3 projets 3 techniques de colorisation

Bien le bonjour et heureuse de vous retrouver en ce mois d’avril !

Nous nous retrouvons pour notre blog hop Le Scrap de l’amitié avec Laëtitia pour vous proposer 3 projets identiques mais réalisés avec 3 techniques de colorisation différentes.

Pour celles et ceux qui arrivent pour la première fois sur ce blog et qui ne connaissent pas le principe, un blog hop est un rdv mensuel à la même date et même heure de plusieurs démonstratrices qui vous proposent leur projet sur un thème commun défini à l’avance. Ainsi, vous pouvez passer d’un blog à l’autre : et HOP !

Avec Laëtitia, on se retrouve tous les 10 du mois !

Vous pouvez même nous laisser votre avis ou un petit message en commentaire, souvent tout en bas de page !

Le thème d’avril m’a beaucoup inspiré grâce au lot de tampons et de poinçons Bienfaits réconfortants.

J’ai donc réalisé 3 cartes avec le même sketch, les mêmes éléments de déco et les mêmes couleurs de papiers : base Blanc Simple, fond Riche Raisin et embossage sur Flamant Fougueux. Seule la forme des étiquettes est différente.

J’ai utilisé 3 techniques différentes pour coloriser les fleurs : les feutres à alcool, les crayons aquarellables et l’encre Stampin’up!

Avec les feutres à alcool, c’est simple ! Ils sont vendus en lot de 2 : un clair et un foncé de la même couleur. L’encre à alcool est missible, ce qui permet de coloriser avec le clair puis d’ajouter la couleur foncée sur les contours et les zones d’ombrage, de repasser avec la claire pour fondre les 2 teintes, d’ajouter une autre couleur, et tout ça, sans abîmer les feutres.

Les crayons aquarellables permettent de colorer le motif de la même façon qu’avec de simples crayons de couleur, mais avec l’avantage de pouvoir atténuer les coups de crayons. On obtient donc un effet aquarelle soit en utilisant les crayons estompes soit les pinceaux à réservoirs d’eau.

Enfin, avec l’encre, j’ai utilisé les encreurs directement avec un pinceau à réservoir d’eau. On peut, par simple pression, avant d’ouvrir le boîtier, déposer de l’encre sur le fond ou utiliser quelques gouttes d’encre liquide d’une recharge.

J’ai ensuite embossé mon papier Flamant Fougueux avec le plioir 3D Ruche, j’ai ajouté une étiquette découpée avec les poinçons Chics Etiquettes (qui sont victime de leur succès avec les fins de série !) et une boucle en fil de lin (que j’adore et que je mets sur beaucoup de projets).

Et bien j’espère que mes projets vous ont plu. N’hésitez pas à donner votre avis sur les techniques et votre préférence.

Maintenant, allons voir les réalisations de Laëtitia 😁

A bientôt !

Publicité

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. laetitia dit :

    j’adore ce mélange de couleurs

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s